4 objets anti-stress discrets et efficaces pour mieux gérer son TDAH au quotidien
Julien
Face à l’agitation intérieure et les difficultés à rester concentré, il existe heureusement une multitude de petits objets à manipuler qui peuvent t’aider à canaliser ton énergie et améliorer ta concentration de manière discrète et efficace. Si tu te questionnes, TDAH Corner propose un test du TDAH gratuit a réaliser en ligne.
Accès rapide
J’apprécie beaucoup pouvoir canaliser mon agitation de manière discrète. Et vu que je n’ai plus 6 ans, tous les gadgets vendus comme anti-stress ou fidget TDAH ne me conviennent pas vraiment. Du coup, avec les années, j’ai trouvé mes petites astuces. Voici donc ceux que j’utilise au quotidien au point de ne même plus me rendre compte que ce sont des anti-stress.
Le handgrip, mon chouchou inattendu de chez Décathlon
C’est par hasard que j’ai trouvé chez Décathlon mon anti-stress préféré. Le petit anneau est silencieux et parfait à presser entre la paume de la main et les doigts pour se calmer. Il existe 3 niveaux de résistance différents, je te conseille le jaune en résistance 11kg, voir l’orange à 25kg. Tu peux le trouver en magasin au rayon musculation. Ça coûte 4 euros l’unité et l’avantage, c’est que ça renforce les avant-bras et évite les tendinites.
Des bagues une taille au-dessus, l’astuce méconnue
C’est si discret à utiliser que même moi, il m’a fallu des années pour me rendre compte que je jouais en permanence avec mes bagues pour me stimuler. Des bagues toutes simples. Elles peuvent devenir un formidable anti-stress, à condition de choisir la bonne taille. Opte pour une bague légèrement plus grande que ta taille habituelle : elle tournera ainsi plus facilement autour de ton doigt, te permettant de la manipuler discrètement avec le pouce. Un petit réconfort accessible en permanence !
Le grip de téléphone, insoupçonné
Tu as certainement déjà aperçu ces petits accessoires à coller au dos de ton smartphone : les pop-sockets et autres grips. Mais savais-tu qu’au-delà de leur côté pratique, ils peuvent aussi faire office d’objets anti-stress ? Tourne, tire, remets… . Ces petits gestes anodins t’aideront à canaliser ton agitation, où que tu sois. L’avantage, c’est que c’est toujours accroché à ton téléphone, donc ça fait une chose de moins à emporter. J’utilise surtout ça quand je bois un café avec des amis, ça permet de s’occuper les mains discrètement.
Le fidget cube, un classique revisité
C’est le plus gadget de la liste, mais je l’ai tellement utilisé qu’il devait figurer ici. Ça se trouve partout sur Amazon ou ailleurs, c’est solide, léger et avec 6 faces, il y a de quoi s’occuper les mains pendant un petit moment. Seul bémol, ça fait un petit peu de bruit à l’utilisation.